Dispositifs en entreprise

Selon le sondage de l'observatoire "entreprise et santé" réalisé par Viavoice et Harmonie Mutuelle, 47% des salariés, soit près d'1 salarié sur 2, s’estiment mal informés des dispositifs de santé offerts par leur entreprise, de la complémentaire santé souscrite par l'employeur à la médecine du travail, en passant par la prévention du stress.

79 % des dirigeants du privé et 43 % des dirigeants du public pensent que c'est le rôle de l'entreprise de contribuer à la bonne santé des salariés et que beaucoup ou pas mal d’actions de santé sont menées dans leur entreprise, contre 61% des salariés qui estiment au contraire que peu, voire aucune action n'est menée. 

Interrogés sur les carences dans l'entreprise, 45% des salariés plébiscitent des "mesures pour lutter contre le stress", 25 % souhaitent un management à l'écoute des enjeux de santé des salariés  et 22%, des actions de prévention pour leur santé en général.

Des disparités selon la taille de l'entreprise

Les salariés de grandes entreprises signalent certains problèmes de manière plus fréquente, notamment le stress ou la pression managériale.  Ainsi, 42 % des salariés de grandes entreprises souhaiteraient une réduction de la pression sur les objectifs, contre seulement 26 % dans les entreprises de moins de 50 salariés. 

No Comments Yet.

Leave a comment